article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter l'aspect transactionnel avec Spring

  • Vidéo 52 sur 64
  • 3h47 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
TP 2 : Ajouter l'aspect transactionnel
00:00 / 10:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant Java Spring, l’expert vous explique comment ajouter l’aspect transactionnel. Cette formation a pour objectif de découvrir la pratique sur la gestion transactionnelle démarquée grâce à des annotations. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu conserver l’implémentation Hibernate du DAO. Cette action faite, vous ajoutez une configuration transactionnelle dans le fichier XML. Vous les annotez ensuite en utilisant la méthode Ajout de film du service. Cette méthode vous permet de vérifier si la gestion transactionnelle fonctionne. D’autre part, il est aussi nécessaire de chercher un cas d’usage pour lequel, l’opération génère un roll back. Pour cela, vous modifiez d’abord le contrôleur de manière à ce que le Genre ne soit pas pris en compte lors de l’insertion. En sachant que le Genre est une colonne qui n’accepte pas les valeurs nulles en base de données. Cette information est obligatoire en base. En effet, son absence va déclencher une erreur SQL encapsulée au final dans une RuntimeException. Ce qui implique qu’il déclenche également un roll back de l’ensemble des opérations.Il faut savoir que RuntimeException est un Hibernate d’exception. Ces différentes actions effectuées, vous consultez les logs applicatifs. En notant que l’insertion du Film qui est normalement précédée de celle de l’acteur principal échoue. Vous consultez ce cas avant de réactiver la sauvegarder du genre. Depuis l’environnement de développement, vous devez entrer dans votre fichier de configuration XML, pour déclarer la transaction manager. Vous indiquez alors que la gestion transactionnelle sera pilotée par des annotations. Pour cela, vous utilisez le tag tx : annotation-drivers trans. Cette annotation permet également de simplifier l’opération. La gestion transactionnelle pilotée, les méthodes de service vont être annotées @transactionnelle. Pour conclure, il faut savoir que l’application des annotations est en fonction des ressources utilisées.