article(s) dans votre panier VOIR

Sauvegarde du Film avec Hibernate

  • Vidéo 27 sur 46
  • 2h45 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
TP 2 : Sauvegarde du Film avec Hibernate
00:00 / 06:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous montre comment faire une sauvegarde de film avec Hibernate. Le but est de créer une application de mapping capable de sauvegarder les données d’un film dans une base de données. Tout d’abord, vous lancez votre IDE, puis vous chargez le projet que vous avez réalisé dans le TP1. Le projet ouvert, vous allez procéder à quelques modifications. Pour commencer, vous ouvrez votre fichier de configuration Hibernate pour modifier hbm2dll.auto en remplaçant update par validate. Une fois fait, vous ajoutez une nouvelle classe HibernateFilmDao.java, que vous allez placer dans le même répertoire que la classe du précédent TP. Cette action faite, vous ouvrez le fichier afin de s’assurer que toutes les librairies y sont bien implémentées. Vous implémentez ensuite la fonction de sauvegarde et vous ajoutez une persistance avec la méthode persist(). Pour continuer, vous ajoutez le fichier de mapping Film.hbm.xml, ainsi que la classe Film.java dans le projet. Dans le fichier de mapping, vous vous assurez qu’il pointe bien vers la table Movie de la base de données. Tandis que dans la classe Film.java vous implémentez les attributs et les méthodes nécessaires à la manipulation de l’objet. Par la suite, vous retournez dans le fichier hibernate.cfg.xml pour ajouter la balise et vous écrivez Film.hbm.xml la valeur de l’attribut ressource. Vous retournez ensuite dans la classe FilmService.java, vous vérifiez que la classe HibernateFilmDao.java est bien importée. Une fois importée, vous créez un nouvel objet Dao et vous lui appliquez la méthode save(). Vous cliquez sur l’icône en forme de marteau pour compiler votre programme et vérifier s’il n’y a pas d’autres erreurs. Dans le cas contraire, vous lancez l’application en cliquant sur l’icône Run et vous testez votre programme dans la console de votre IDE. Pour vérifier que la sauvegarde du film dans la base de données est effectuée avec succès, vous allez dans votre console MySQL et vous lancez la requête select * from MOVIE. Pour conclure, cette vidéo vous a montré comment sauvegarder des informations dans une base de données avec Hibernate.