article(s) dans votre panier VOIR

Qu'est ce que Java EE ?

  • Vidéo 3 sur 46
  • 2h45 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qu'est ce que Java EE ?
00:00 / 02:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous présente Java EE. L’objectif de cette formation est de faciliter la réalisation et le développement des applications d’entreprises sur Hibernate. Java EE a pour signification Java Edition Entreprise. En premier lieu, il s’agit d’une norme proposée par la société Sun Microsystems. La norme Java EE a été achetée par la suite par Oracle depuis quelques années. Java EE est ainsi téléchargeable sur le site d’Oracle. JAVA EE n’a pas toujours été connu sur ce nom. Avant la version 5, Java EE a été nommé sous le nom de J2EE. Cette norme permet aux développeurs d’entreprises de réaliser plus facilement des applications au sein d’une entreprise. Tout d’abord, JAVA EE consiste à effectuer un découpage en différents composants des éléments des applications de l’entreprise. Elle permet également de proposer des librairies ou d’API pour faciliter le développement des applications créées récemment avec le système d’information. Pour continuer, la norme d’application JAVA EE propose un logiciel. Ce dernier permet de prendre en charge les cycles de vie des applications de votre entreprise. Ainsi, la norme Java EE sert à définir plus précisément les rôles des interfaces de l’entreprise. Java EE possède plusieurs API, environ une vingtaine pour les développeurs d’applications d’entreprise au sein du système d’information. Parmi ces API, vous avez le Servlet ou Javax.servlet, l’un des plus connus API de Java EE. Avec cette application, vous pouvez prendre en charge la relation client sur le serveur web. Ensuite, la norme EJB ou Javax.ejb. Celle-ci a pour fonction de prendre en charge tout ce qui concerne le service applicatif. Ainsi, l’API JSF permet le développement des composants riches dans le monde du web. Enfin, il existe cependant des modèles plus complets. Parmi les plus utilisés, vous trouvez Spring et Jboss Sim. Pour conclure, Java EE simplifie la création et la gestion des applications d’une entreprise.