article(s) dans votre panier VOIR

Persister les acteurs du film avec Hibernate

  • Vidéo 41 sur 46
  • 2h45 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
TP 3 : Persister les acteurs du film
00:00 / 03:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend à persister les acteurs du film sur Java Hibernate. L’objectif de cette vidéo est de modifier l’application afin d’afficher les acteurs du film. En premier lieu, vous ouvrez l’environnement de développement NetBeans. Par la suite, vous allez dans le panneau Projects puis vous sélectionnez le projet DefaultFilmController.java. De ce fait, l’onglet DefaultFilmController.java s’affiche et les programmations par défaut sont reportées. Vous effectuez ensuite la persistance des acteurs dans la section registerFilmFromConsoleImput. Pour demander le nom de l’acteur principal, vous saisissez la syntaxe System.out.println(« Quel est le nom de l’acteur principal ? »). A la suite de cette instruction, vous mettez le code String nom = sc.nextLine. Ce code permet au système de poser automatiquement la question à l’utilisateur. Vous dupliquez ensuite ces instructions pour les adapter à l’interrogation du prénom de l’acteur. Pour continuer, vous saisissez les syntaxes Acteur, à savoir acteur=new Acteur, acteur.setNom(nom) et acteur.setPrenom(prenom). Ces syntaxes permettent d’établir l’identité de l’acteur. Par la suite vous entrez la syntaxe film.setActeurPrincipal(acteur) . Pour aboutir à l’enregistrement immédiat de l’acteur avec le film, vous allez dans l’arborescence de l’onglet Projects et vous sélectionnez le fichier Film.Hom.xml. Suite à cela, vous mettez en cascade la relation many to one des noms d’acteurs. Pour ce faire, vous saisissez l’instruction many-to-one name= “acteurPrincipal » column= »MAIN_ACTOR_ID » cascade= « all »/>. Cette action faite, vous retournez dans l’arborescence de l’onglet Projects et vous lancez le projet App1 java. Dans ce cas, vous remplissez un questionnaire concernant le film. Vous donnez le titre du film, son genre, le nom et prénom de l’acteur principal ainsi que l‘exemplaire. Par la suite, la persistance des acteurs est terminée. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet d’enregistrer directement un acteur en même temps que le film correspondant.