article(s) dans votre panier VOIR

Réaliser le descriptif d'un film grâce à Hibernate

  • Vidéo 29 sur 46
  • 2h45 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
TP 3 : Obtenir le descriptif d'un film grâce à Hibernate
00:00 / 06:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Java, l’expert vous montre comment réaliser le descriptif d’un film grâce à Hibernate. Le but est d’établir une liste détaillée de films. Pour ce faire, vous complétez tout d’abord le contrôleur, le service et le DAO. En effet, cela permet à tout utilisateur de disposer du descriptif d’un film donné. Pour y parvenir, l’utilisateur indique l’identifiant du film souhaité dans la console. A cet effet, cette console affiche toutes les propriétés du film. Cependant, les acteurs ne sont pas déclarés en raison de l’absence de relation établie entre les films et les acteurs. Par la suite, vous devez créer une nouvelle classe exécutable App2. Elle est utile pour permettre à l’utilisateur d’obtenir le descriptif d’un film à partir d’un système de numérotation. Pour appliquer ces actions, vous basculez dans le développeur de script. Vous commencez ainsi par sélectionner la page HibernateDAO sur laquelle vous allez créer une nouvelle méthode. Dans ce cas précis, vous utilisez la méthode getByid, suivie de l’identifiant du film c’est-à-dire getByid(int id). Suite à cela, vous écrivez une instruction pour ouvrir une session et une transaction de requête en lecture. Pour cela, vous tapez session.get(Film.class,id). Vous faites de même pour la transaction. Ces instructions sont nécessaires pour retourner un film. A ce stade, vous avez également la possibilité de mettre en place des instructions pour réagir dans le cas où l’identifiant du film n’est pas valide. Par la suite, vous passez dans la page Service. Dans cette page, vous tapez les instructions qui assurent l’affichage du descriptif du film. Dans la mise en place de l’instruction, vous devez impérativement spécifier l’identifiant du film c’est-à-dire (int id). Vous utilisez également l’instruction HibernateFilmDao avec la fonction return qui renvoie vers getByid(id). Pour terminer, vous passez dans la page Controler. Au niveau de cette page, vous utilisez la méthode decrireFilmWithConsole. Par la suite, vous demandez au systeming (« Quel est l’identifiant ? ») suivi de l’identification du film. Vous entrez ensuite l’instruction du Service avec une requête de description du film. Pour terminer, vous créez une nouvelle classe App2 pour exécuter la programmation. Pour conclure, cette vidéo vous permet de mettre en place un programme d’identification de film.