article(s) dans votre panier VOIR

Le Mapping des relations avec Hibernate

  • Vidéo 38 sur 46
  • 2h45 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Mapping des relations
00:00 / 01:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour développer des applications Java, le formateur expert vous fait découvrir le mapping des relations avec Hibernate. Le but de cette vidéo en ligne est de vous faire connaître les jointures relationnelles qui peuvent exister entre les différentes tables. En premier lieu, pour pouvoir matérialiser les différentes relations qui peuvent exister entre les tables, c’est-à-dire avant de passer à la pratique, il existe certains points fondamentaux que vous devez prendre en compte. Premièrement, vous devez savoir ce que c’est que les associations unidirectionnelles. Dans ce sens, vous faites un approfondissement concernant quatre principales associations, à savoir l’association un-à-plusieurs, l’association plusieurs-à-un, l’association un-à-un et l’association plusieurs-à-plusieurs. Par ailleurs, vous pouvez aussi distinguer les associations unidirectionnelles avec tables de jointure. Pour continuer, il est aussi essentiel de connaître le concept du lazy Loading. Ce dernier permet de charger plus rapidement le contenu de vos applications. A part cela, vous approfondissez aussi le principe de chargement et d’exploitation des grappes d’objets. À titre d’information, une grappe d’objets est une association de plusieurs objets liés à un autre. Après cela, un autre point fondamental dans le mapping des relations consiste aussi à utiliser les associations bidirectionnelles. En ce qui concerne ces dernières, vous disposez de deux types d’associations principales. Vous avez en premier lieu les associations bidirectionnelles un-à-plusieurs / plusieurs-à-un. Vous disposez également des associations bidirectionnelles un-à-un. Par ailleurs, comme les associations unidirectionnelles, vous avez également les associations bidirectionnelles avec tables de jointure. Pour finir, vous devez aussi acquérir le concept du mode cascade. L’utilisation de ce dernier permet de gérer l’organisation des différentes opérations que vous effectuez sur la table. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de découvrir les principes fondamentaux que vous devez considérer avant de procéder à un mapping des relations avec Hibernate.