article(s) dans votre panier VOIR

Mapping d'une classe User, création automatique des tables

  • Vidéo 25 sur 46
  • 2h45 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
TP 1 : Mapping d'une classe User, création automatique des tables
00:00 / 10:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo au sujet de Java, l’expert vous explique la création de tables automatiques sur le mapping d’une classe User sur Hibernate. Le but de cette vidéo est de vous apprendre à gérer votre base de données. Dans ce cas, vous travaillez à partir d’une base de données préexistante contenant des tables. Vous créez ainsi une nouvelle table ayant pour propriété d’être accessible à partir d’un compte utilisateur. A cet effet, un administrateur a la possibilité d’accéder au back-office par le biais d’une authentification. Pour ce faire, vous configurez Hibernate pour créer un fichier de mapping. Ce dernier permet de mapper une nouvelle classe Java User vers la table USERS. A ce même stade, vous n’utilisez aucun Datasource. En effet, la configuration d’Hibernate se fait à partir du DriveManager JDBC 1. Par la suite, vous mettez vos fichiers aux dépendances de Maven dans ressources. Par la suite, vous mettez en place les librairies adéquates puis vous positionnez hbm2ddl.auto= « update ». L’idée est de mettre en place la nouvelle table sans affecter les tables existantes. Par ailleurs, vous intégrez un fichier log4j.properties ou .xml pour la dépendance des librairies log4j. Il permet au développeur de tracer l’application. Suite à cela, vous créez une classe exécutable App0 pour confirmer la création de la table USERS. Vous passez ensuite sur Netbeans afin de développer la programmation de votre projet. Dans ce cadre, vous veillez à mettre le script du fichier mapping à la racine de votre programmation. Après cela, vous créez dans le package entity, la table USERS. Vous faites ainsi les dernières configurations concernant les propriétés de la table. Le paramétrage terminé, vous insérez les librairies via Maven selon les dépendances à l’installation. Pour terminer, vous exécutez la programmation avec la commande Run File. La table USERS est à présent créée. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de mettre en place des bases de données consultables par des tiers.