article(s) dans votre panier VOIR

Lecture d'ensembles d'objets avec Hibernate

  • Vidéo 44 sur 46
  • 2h45 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lecture d'ensembles d'objets avec Hibernate
00:00 / 00:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour développer des applications avec Java Hibernate, le formateur expert vous présente la lecture d’ensemble d’objets avec Hibernate. Le but de cette formation consiste à vous apprendre à ramener une entité métier. Pour ce faire, vous allez aborder différentes thématiques qui vous permettent au final de maîtriser le sujet. En effet, vous commencez par l’assimilation d’un langage de programmation proche du langage SQL. Vous apprenez ainsi le mode de requêtage avec le langage HQL ou Hibernate Query Language. Ce type de langage est extrêmement puissant. Il possède la propriété d’être orienté objet. Contrairement au langage SQL, le langage HQL repousse les limites de l’accès à un objet par un identifiant. Il inclut également les notions d’héritage, de polymorphisme et d’associations. L’une de ses caractéristiques est l’insensibilité à la casse. Cependant, cette propriété n’est pas applicable pour les noms Java. Dans l’utilisation de ce langage, vous employez la clause from qui est la forme la plus simple en matière de requête et la clause select pour diriger la sélection vers les résultats de requête. Cependant l’application de cette clause est optionnelle. En effet, elle présente peu d’intérêt pour la lecture des objets. D’autres clauses vous permettent de naviguer au niveau du graphe. Il s’agit entre autres de la clause where. Par ailleurs, l’emploi des associations et des jointures vous sert à assigner des éléments similaires à une entité donnée. Le mode de lecture adopté, dans ce cas, procède par interrogation de l’ensemble d’objets liés par des associations. De ce fait, il n’est pas nécessaire de passer par la base de données relationnelle comme dans le cas de SQL. En plus du langage HQL, d’autres modes de requêtage vous sont présentés de manière brève pour en avoir une notion générale. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet d’avoir un aperçu des différents points-clés sur la lecture d’ensemble d’objets.