article(s) dans votre panier VOIR

Le Framework Hibernate avec Java

  • Vidéo 12 sur 46
  • 2h45 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Framework Hibernate
00:00 / 00:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour développer les applications Java, Jean-Philippe Ehret vous fait découvrir l’outil Framework Hibernate. Le but de ce tutoriel vidéo est de comprendre les différentes étapes nécessaires à l’utilisation de cet outil. En premier lieu, Hibernate est un Framework open source, c’est-à-dire un Framework disposant d’un code source ouvert. Ce code source ouvert permet au logiciel d’être redistribué facilement aux utilisateurs par le biais d’une licence. La fonction principale d’Hibernate est de gérer la persistance des objets en base de données relationnelles. En effet, cet outil permet de convertir une base de données en Objets de type Java. Par ailleurs, l’utilisation d’Hibernate dépend principalement de trois éléments. Premièrement, il est impératif de disposer d’une classe de type JavaBeans qui permet de contrôler les données via une table. Ensuite, un fichier de configuration est nécessaire pour vérifier la compatibilité de la classe utilisée avec la table. Enfin, des propriétés de configuration sont utiles pour gérer les informations de votre base de données. Tout le long de cette formation, vous découvrez les limites de JDBC. Le JDBC ou Java DataBase Connectivity est un API qui permet de développer des applications qui seront ensuite connectées à des serveurs de base de données. Cet accès aux serveurs avec JDBC peut s’effectuer de deux manières. Soit vous utilisez un modèle à deux couches, soit vous utilisez un modèle à trois couches. Cependant, cet API est insuffisant pour développer une application. De ce fait, vous découvrez aussi le long de cette formation l’utilisation de l’API complémentaire ORM ou Object Relational Mapping. Il permet de transformer automatiquement les informations de la base de données en graphe d’objets. Ceci facilite l’accès de l’API JDBC aux serveurs. Pour conclure, le développement d’une application Java requiert l’utilisation de deux API qui accèdent aux bases de données des différents serveurs.