article(s) dans votre panier VOIR

Développer un DAO JDBC avec Java et Hibernate

  • Vidéo 14 sur 46
  • 2h45 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Développer un DAO JDBC
00:00 / 10:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Java, l’expert vous explique comment développer un DAO JDBC avec Hibernate. Le but de ce tutoriel consiste à comprendre l’intérêt d’un JDBC. Pour commencer, vous constituez la base de données et vous intégrez un projet à l’aide de JDBC. Pour ce faire, vous établissez la base de données sous MySQL avec le moteur Inno. Vous obtenez ainsi une base de données pour stocker toutes les informations essentielles sur votre composition réparties dans des tables. Par la suite, vous remplacez File par Jdbc pour conduire votre projet dans la base de données relationnelle. Vous ouvrez ensuite une connexion selon les méthodes Jdbc1 à partir de DriverManager.getconnexion. Cela vous permet d’accéder à une connexion via une URL formalisée à un Driver SQL. Une fois votre connexion établie, vous y effectuez des requêtes. Suite à cela, vous récupérez votre Driver MySQL pour son intervention dans le ClassPath et vous l’ajoutez aux dépendances de Maven. De ce fait, vous allez dans NetBeans puis vous rajoutez votre propre dépendance Maven vers le driver MySQL. Vous copiez le nom du document FileDao et vous le renommez en JdbcDao. Après cela, vous supprimez FileWriter. Cette action faite, vous le remplacez par le pattern Jdbc conçu au-dessus. Dans la base de données de votre projet, vous utilisez une classe Prepare statement avec votre requête SQL. Elle vous permet d’indiquer une valeur dynamique et d’entrer vos paramètres, en n’oubliant pas de vérifier toutes les listes de commandes afin d’éviter les erreurs. Enfin, vous sélectionnez Appli java et vous exécutez votre application en cliquant sur l’icône Play. Vous remplissez le petit questionnaire tout en bas du plan de travail pour le contenu de votre projet. Par la suite, vous vérifiez grâce à votre client SQL si le projet fonctionne. C’est ainsi que vous testez la fonctionnalité de votre projet. Pour conclure, cette formation vous permet de remplacer la persistance en fichier par une persistance en base de données relationnelles.