article(s) dans votre panier VOIR

Développer une couche de service avec Java et Hibernate

  • Vidéo 6 sur 46
  • 2h45 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Développer une couche de service
00:00 / 11:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique comment développer des couches de service avec Hibernate. L'objectif est de vous apprendre à réaliser une application web de gestion. Il est a noté que votre entreprise a besoin d’un environnement de développement. Cependant, il est préférable que vous utilisiez Netbeans. Il s’agit d’un environnement de développement officiel d’Oracle. Dans ceci, vous établissez la structure fonctionnelle de votre application. Aussi, vous créez une application Maven. Dans ce cas, vous avez besoin d’un module core. Cette application vous permet de vous renseigner sur ce qu’on appelle un groupe ID. Pour effectuer cela, vous cliquez sur l’onglet File, puis vous choisissez New Project. Après cela, vous disposez d’une fenêtre. Une fois dans cette fenêtre vous sélectionnez dans Maven, l’option Java application. Par contre, vous pouvez le chercher en tapant le site http://maven.appache.org. Il permet d’ouvrir une librairie exploitée par d’autre application. Par la suite, vous mettez le nom de votre projet. Avant de créer ce projet, vous vous renseignez sur certaines informations concernant votre projet. Après cela, vous avez la possibilité de créer votre projet. De cette manière, l’arborescence du projet s’affiche dans le volet gauche de votre interface. A part cela, vos paquetages se trouvent dans le paquetage principal, Source Package. En effet, vous organiserez vos classes en fonctions de leurs paquetages. De plus, vous avez la possibilité de choisir qu’elles soient de classe d’entité, de classe principale ou de classe de services. Néanmoins il faut noter que le nom des paquetages doit suivre la norme adoptée en Java. Une fois vos classes programmées, vous pouvez entamer la compilation et l’exécution sur votre classe Main à partir de la commande Build. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de réaliser une application web de gestion pour votre entreprise avec Hibernate.