article(s) dans votre panier VOIR

Introduction au développement Java avec Hibernate

  • Vidéo 18 sur 46
  • 2h45 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction au développement avec Hibernate
00:00 / 00:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maîtriser Java, l’expert Jean-Philippe Ehret vous fait l’introduction au développement avec Hibernate. Ce cours a pour but de comprendre l’utilité et le fonctionnement du framework Hibernate. Pour pouvoir développer une application Java, vous avez besoin d’Hibernate pour traiter la couche persistante de cette dernière. En effet, il permet à un programme de parvenir, d’une manière simple et rapide, aux bases de données. Par ailleurs, avant de pouvoir mettre en place une application, il est indispensable de suivre quelques étapes. Pour commencer, vous procédez à l’installation d’Hibernate. Cette étape est nécessaire pour bénéficier des services de ce framework. Par la suite, vous abordez la partie configuration. Elle sert à établir une connexion entre l’application et la base de données. Dans ce cadre, les pools de connexion JDBC assurent cette connectivité. A partir de la configuration, vous développez vos connaissances sur les fichiers simples hibernate.properties, les fichiers complexes hibernate.cfg.xml ainsi que sur la programmation qui vous permet de réaliser une configuration complète. Il est à noter qu’une mise en configuration s’applique à une base de données. Vous augmentez le nombre de configurations selon le nombre de bases de données. Une fois le chapitre sur la configuration terminée, vous étudiez les Mapping. Ce sont des fichiers servant à charger et à conserver les objets d’une classe persistante. De ce fait, ils guident Hibernate pour repérer l’emplacement des éléments d’une base de données. La nomination d’un fichier mapping est arbitraire. Par contre, elle doit comporter l’extension hbm.xml. Dans les mapping de base vous étudiez le mapping de l’identifiant et le mapping des attributs. Enfin, vous traitez l’utilisation des API. Dans ce volet, vous acquérez les connaissances usuelles sur les API d’Hibernate. A cet effet, vous prenez connaissance des différents types d’API ainsi que de leurs rôles et fonctionnements respectifs. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet d’avoir un aperçu global des connaissances à acquérir au cours de cette formation.