article(s) dans votre panier VOIR

Définition d'une architecture d'entreprise

  • Vidéo 1 sur 46
  • 2h45 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définition d'une architecture d'entreprise
00:00 / 00:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur expert vous fait une introduction sur les généralités sur l’architecture d’entreprise JAVA. L’objectif est d’avoir certaines définitions pouvoir préparer le cours de développement d’applications Java avec Hibernate. Tout d’abord, vous avez quelques définitions et notions à savoir. En premier lieu, concernant le terme Application d’entreprise. Cela engobe généralement les progiciels de gestion intégrée ou suite logicielle intégrée de gestion d’entreprise. C’est un outil qui constitue un composant central pour la structure IT des entreprises modernes. En ce qui concerne l’architecture JAVA EE pour java Enterprise Edition, elle désigne la norme proposée par Sun Systems pour les applications entreprises. Elle fait référence à une extension de la plateforme standard de JAVA. En d’autres termes, la plate-forme JAVA EE est basée sur le langage JAVA et la plate-forme JAVA SE pour standard edition. Sur cette plate-forme, un grand nombre de bibliothèques remplissant plusieurs de fonctionnalités est disponible. Le principal objectif de Java EE est de faciliter le développement de bonnes applications web qui peuvent par la suite être déployées et exécutées sur un serveur d'applications. Ensuite, la notion couches logicielles désigne une partie relative aux traitements et services de l’architecture d’une application. Cela est important pour les développeurs d’applications d’entreprises. Quant au Service Oriented Architecture, SOA, traduit par l'architecture orientée services, il désigne généralement le sous-ensemble particulier d'architecture de médiation en fonction de la technologie disponible. Concernant les Framework, ce terme peut être généralement traduit par cadre de développement. Il a pour objectif de faciliter la mise en œuvre des fonctionnalités de son domaine d'activité. L'intérêt majeur des Framework est de proposer une structure identique pour toutes les applications qui l'utilisent. Il fournit aussi des mécanismes plus ou moins complexes pour assurer des tâches communes à toutes les applications. Dans ce sens JAVA EE propose de multiples Framework pour permettre aux développeurs de développer les applications entreprises plus facilement. Pour conclure, cette vidéo vous fait une générale introduction sur l’architecture entreprise de JAVA.