article(s) dans votre panier VOIR

Découverte de la couche Service pour développer avec Hibernate

  • Vidéo 5 sur 46
  • 2h45 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte de la couche Service
00:00 / 04:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Java Hibernate, l’auteur vous explique la couche de service. Cette formation en ligne a pour objectif de découvrir l’architecture SOA. Pour commencer, SOA permet de construire les différentes couches logicielles, en se concentrant d’abord sur les services qui doivent être rendus par l’application, autrement dit le besoin. Lorsque vous récupérez le cahier de charge, vous repérez toutes les fonctions que le logiciel doit être amené à remplir. Dans le cadre d’une démarche méthodologique, la détermination des services est tout naturellement issue de la conception fonctionnelle. Vous devez avoir donc les fonctions de votre application. Si vous avez par exemple un type ERP, le logiciel doit être capable de gérer la facturation d’une entreprise. En prenant alors le cahier de charge d’un type ERP, vous pouvez constater qu’il existe au moins un service applicatif. Ce service permet à l’utilisateur de créer une facture. Il doit également contenir une fonction qui va permettre à utilisateur de générer un avoir sur une facture. D’autre part, il peut aussi contenir un service ou une fonction qui permet de retourner le taux de TVA relatif à l’emplacement du siège social de l’entreprise facturée. Par ailleurs, lorsque vous utilisez une architecture SOA, il est nécessaire de se concentrer sur les services métiers. A partir de cela, vous pouvez réaliser un composant de type service par entité métier manipuleur. En notant que l’entité métier correspond à l’élément du domaine métier manipulé à travers le service. Pour le cas d’un ERP, vous devez traiter la notion de facture parce que vous devez créer une facture. Vous pouvez également avoir une entité TVA puisque vous repérez un service permettant de retrouver le taux de TVA relatif à un pays de résidence donné. Pour conclure, vous savez dorénavant l’utilisation d’une architecture SOA dans Java Hibernate.