article(s) dans votre panier VOIR

Découverte de la couche Controller pour programmer en Java avec Hibernate

  • Vidéo 7 sur 46
  • 2h45 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte de la couche Controller
00:00 / 04:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation el ligne, l’expert vous apprend l'interpolation de forme et repères de forme dans Flash CS4. L’objectif est de créer des interpolations sur des formes vectorielles. Pour y parvenir, en mode Règle, vous allez dans la barre d’outils. Dans ce dernier, vous sélectionnez l’index de l’outil Formes. Sur la liste de formes, vous choisissez Outil Rectangle. L’outil activé, dans votre plan de travail, vous dessinez votre rectangle. Par la suite dans votre panneau Scénario, par défaut, un première image-clé vous est créé sur le début de votre timeline. Suite à cela, vous déplacez la timeline d’un temps correspondant à la durée de votre transformation. La timeline déplacée, vous faites une clic-droit droit afin d’afficher une liste d’option. Vous cliquez ensuite sur l’option Insérer une image-clé. Une fois l’image clé posée, vous allez dans la barre d’Outils pour choisir l’outil Formes. Sur la liste ouverte, vous choisissez l’Outil polygone. Suite à cela, dans votre plan de travail, vous dessinez le polygone. Pour automatiser la transformation, dans le panneau Scénario, vous faites un clic-droit à l’intérieur des images clés pour afficher une liste d’option. Sur cette liste, vous sélectionnez l’option Créer une interpolation de forme. Pour voir l’effet de votre interpolation, il suffit de glisser votre tête de lecture entre les images clés. En ce qui concerne la direction des points vectoriels lors du déplacement, vous parcourez le menu Modification. Dans ce menu, vous sélectionnez Forme pour choisir l’option Ajouter un repère de forme. L’action faite, dans votre plan de travail, vous déplacez le repère de forme sur le point vectoriel de votre rectangle que vous souhaitez affecter la modification. Suivant cela, dans le panneau Scénario, vous mettez la timeline sur la fin de votre animation. Pour continuer, dans votre plan de travail, vous déplacez ensuite le repère de forme sur une pointe de votre polygone. Vous effectuez la même procédure pour les autres points de repère que vous aimerez modifier. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de faire une interpolation automatique avec Flash CS4.