article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre les différentes couches logicielles pour développer avec Hibernate

  • Vidéo 4 sur 46
  • 2h45 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre les différentes couches logicielles
00:00 / 01:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous initie à l’utilisation des différentes couches logicielles lors de la programmation d’une application avec Hibernate. Le but de ce cours vidéo est de découvrir le processus de segmentation des composants applicatifs d’une application d’entreprise. Il est à noter qu’une application est un ensemble de composants applicatifs travaillant en synergie. Chacun de ces composants applicatifs a un rôle donné dans le modèle d’architecture adopté pour la réalisation de l’application. Cependant, il existe des dépendances et des tâches communes entre chacun des composants. De ce fait, afin de bien organiser l’architecture de l’application, les composants applicatifs ayant les mêmes fonctions sont regroupés en couches. Ce sont ces dernières que l’on désigne par couches logicielles. Pour qu’un utilisateur puisse accéder à une information dans la source de données, les informations doivent d’abord transiter par l’ensemble des couches logicielles. De plus, le nombre de couches par lesquelles une information doit transiter afin d’arriver à la source de données. En effet, le nombre de couches à utiliser ne dépend que du contexte, des besoins ou de l’architecture adoptée pour la réalisation de votre projet. Cependant, pour la réalisation d’une application d’entreprise il est préférable d’utiliser des composants réutilisables. Les entreprises étant en perpétuelle évolution afin de ne pas avoir à réinventer de nouveaux composants à chaque fois, il est préférable de normaliser les composants à utiliser. De plus pour les applications d’entreprise, les modèles ne doivent pas se limiter aux composants. L’architecture logicielles adoptées doit aussi suivre des modèles préétablis pour obtenir un contenu standardisé et cohérent au niveau du développement de l’application. Ainsi, Hibernate utilisant essentiellement le langage JAVA, l’architecture la plus sollicitée pour ce langage est l’Architecture Orientée Services dite SOA ou Services Oriented Services. Pour conclure, l’utilisation des couches logicielles permet une meilleure maintenabilité des applications.