article(s) dans votre panier VOIR

Qu'est-ce qu'une application d'entreprise avec Hibernate ?

  • Vidéo 2 sur 46
  • 2h45 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qu'est-ce qu'une application d'entreprise ?
00:00 / 01:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation relative au développement des applications Java avec Hibernate, l’auteur vous explique l’application d'entreprise. L’objectif de cette vidéo est d’exposer les caractéristiques de l’application d'entreprise. Dans un premier temps, l’application d’entreprise est un système informatique qui répond à un besoin fonctionnel spécifique de l’entreprise. Dans ce sens, il est destiné à améliorer la productivité de l’entreprise. Par conséquent, toutes les applications qui participent au processus métier de l’entreprise sont incluses dans ce système. Cela concerne plus précisément celles qui sont opérationnelles dans le domaine du système d’information de l’entreprise. En l’occurrence, ces applications sont regroupées dans différentes catégories. Dans ce sens, vous avez les applications de type CRM, ERP, CMS et BI. A part cela, les applications en ligne telles que les sites de commerce en ligne font partie de ce système. En effet, ces derniers participent à l’évolution de l’activité de l’entreprise. Ils interviennent dans la passation des commandes. Par la suite, le développement de l’application entreprise peut entrainer des effets au sein de l’activité. Le fait est qu’il s’intègre dans un système informatique existant d’une entreprise implique une exploitation d’une ou de plusieurs client-serveur. Cette relation est née à partir de l’interaction entre l’application entreprise nouvellement générée ainsi que celle qui est ancienne. La raison de ce désagrément est que les clients et les serveurs de ces deux applications se trouvent dans une même machine. De ce fait, elles nouent un échange protocolaire entre elles. En principe, cette situation est due à un partage de réseau. Cependant, cela peut se présenter de différentes façons. Dans un premier temps, il peut y avoir des échanges avec une base de données. A part cela, la relation peut venir des échanges avec un serveur mail. Par la suite, vous pouvez rencontrer des échanges avec un serveur web ainsi que des échanges avec un conteneur de services. Pour conclure, il est nécessaire de connaître la notion de l’application d’entreprise compte tenu des impacts qu’elle peut engendrer.