article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter les acteurs secondaires au descriptif du film avec Hibernate

  • Vidéo 40 sur 46
  • 2h45 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
TP 2 : Ajouter les acteurs secondaires au descriptif du film
00:00 / 05:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Java Hibernate, le formateur vous apprend comment ajouter des acteurs secondaires au descriptif de votre film. Le but de cette formation est de vous aider à retourner la liste des acteurs lors de l’affichage du descriptif d’un film. Pour ce faire, vous allez compléter votre DAO et conserver le mécanisme du lazy-loading par défaut. Ceci étant fait, vous ouvrez votre environnement de développement NetBeans ainsi que tous les documents l’accompagnant. Par la suite, dans le panneau d’objets, vous basculez à l’intérieur du Mapping de film. L’idée est de travailler sur les Class à l’intérieur de la balise Hibernate-mapping. A cet effet, vous insérez les instructions Class et Set name correspondantes. Vous utilisez alors la propriété Acteurs secondaires. Celle-ci sert à stocker les acteurs secondaires. L’étape suivante consiste à matérialiser cette propriété dans la Class Film. Dans cette Class, vous utilisez l’instruction Private set pour indiquer qu’un acteur ne peut jouer deux fois dans un même film. Dans cette instruction, vous déclarez la propriété Acteurs secondaires. La déclaration faite, vous retournez dans le mapping Hibernate. Cette fois-ci, vous entrez dans la balise Many to one et dans l’instruction Table, vous déclarez MOVIE_SEC_ACTORS. Concernant l’instruction Key, vous y entrez ID_MOVIE et vous ouvrez la balise Many to many. Dans cette balise, vous indiquez la Class Acteurs. Tandis que dans l’instruction Column, vous ajoutez ID_ACTOR. Pour ce qui est de votre Hibernate-DAO, sous la déclaration de votre acteur principal, vous entrez l’instruction Hibernate.initialise(Film.getActeursSecondaires). Par ailleurs, dans votre dossier App2, vous effectuez un affichage de l’identité des acteurs secondaires à l’aide de l’instruction System.out.printIn. Dans le cas où vous voulez rajouter des acteurs secondaires, vous les indiquez par l’instruction System.out.printIn(« le suivant »+acteur.getNom()+ « »+acteur.getPrenom(). Pour conclure, cette méthode vous permet de faciliter l’ajout d’acteurs secondaires directement dans votre console sans avoir à les insérer un par un dans votre code.