article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter l'acteur principal au descriptif du film avec Hibernate

  • Vidéo 39 sur 46
  • 2h45 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
TP 1 : Ajouter l'acteur principal au descriptif du film
00:00 / 05:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment ajouter l'acteur principal au descriptif du film avec Hibernate. L’objectif consiste à donner une référence du film vers son acteur principal. Dans un premier temps, vous modifiez le TP afin de pouvoir afficher le nom et le prénom de l’acteur principal. Pour cela, vous ouvrez l’environnement de développement. Une fois l’application ouverte, vous ajoutez dans votre entité film une propriété qui matérialise l’acteur principal. Vous rajoutez par la suite un Getter and Setter. Pour ce faire, vous effectuez un clic droit sur l’écran et vous choisissez Insert code pour pouvoir rajouter le Getter and Setter. Par la suite, dans le mapping de film, vous insérez la propriété many to one name actor principal column MAIN ACTOR ID. Vous sélectionnez ensuite Default Film Controller pour afficher l’identité de l’acteur principal et le descriptif du film. Pour ce faire, vous lancez l’application, vous effectuez un clic droit sur l’application et vous sélectionnez Run file. Vous réalisez donc qu’une erreur s’affiche. Celle-ci est due au fait que Hibernate n’a pas cherché à charger les propriétés relatives à l’acteur principal. Pour y remédier, vous insérez lazy= « false » toujours dans le mapping. Afin de vérifier, vous relancez une nouvelle fois l’application. Vous pouvez donc constater que Hibernate a bien récupéré le nom et le prénom de l’acteur principal. L’insertion de lazy= « false » dans cette application peut donc pénaliser les performances de cette dernière, et peut aussi les améliorer. Pour corriger donc cette pénalisation, vous allez dans l’option DAO. Vous chargez ensuite le film. Vous forcez par la suite la lecture de la propriété jointe. Vous insérez Hibernate.initialize film.getActeurPrincipal. De ce fait, Hibernate va donc déclencher deux requêtes. Pour le constater, vous relancez une nouvelle fois l’application et vous avez le résultat. Pour conclure, à l’aide d’une application, il est désormais possible de pourvoir identifier l’acteur principal d’un film quelconque.