article(s) dans votre panier VOIR

Zoom sur le RelativeLayout

  • Vidéo 40 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Zoom sur le RelativeLayout
00:00 / 15:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend comment travailler sur le Relative Layout dans la programmation Java pour Android. L’objectif est de faire un formulaire de renseignement avec des dispositions précises. Pour ce faire, Vous ouvrez votre logiciel Éclipse et vous créez un nouveau projet pour lui donner un titre. Vous l’ouvrez ensuite dans le dossier Layout qui se trouve dans le package de votre projet. Suite à cette action, une interface graphique apparaît, celle-ci affiche votre projet initial. Vous ouvrez maintenant le fichier xml. Dans ce dernier, vous voyez des codes Relative Layout par défaut. Vous devez donc modifier le fichier xml à partir des codes pour la constitution de votre projet. Pour cette action, Vous mettez par exemple un EditText d’information pour introduire les Email. Puis, vous le positionnez dans le Layout parent qui l’aligne dans le conteneur en inscrivant les codes appropriés. Après, vous identifiez votre EditText en lui donnant un Id. Cette tache entreprise, vous sauvegardez voter élément et il est alors identifié dans la librairie. Vous pouvez également ajouter un nouveau composant comme un EditText pour introduire le mot de passe. Il se positionne par rapport au précédent. Pour finaliser, vous n’avez qu’à placer les boutons Annuler et Valider avec les mêmes procédés pour les positionner. En conclusion le visionnage de cette vidéo vous permet de concevoir un formulaire de renseignement avec des dispositions précises.