article(s) dans votre panier VOIR

Versions nécessaires du SDK

  • Vidéo 5 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Versions nécessaires du SDK
00:00 / 07:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend comment compléter les versions d’Android grâce à SDK Manager dans Eclipse. L’objectif est de télécharger toutes les versions qui sont installées sur les tablettes et téléphones cible du programme. Pour ce faire, vous lancez le logiciel Éclipse. Par la suite vous démarrez SDK Manager depuis la barre d’outils. Suite à cette action, toutes les versions d’Android existant s’affichent sur l’interface comme la dernière version 5.0 API 21. Cette dernière contient les outils nécessaires pour développer, tester et aussi pour débugguer vos applications. Dans le répertoire il existe de nombreuses versions, alors il est conseillé de prendre les versions clefs comme la 4.4.2 KIT KAT, la 4.0.3 qui est une version universel ou encore la 2.3.3 la version ancienne. Vous avez également la liste des Extras dans laquelle vous avez les bibliothèques pour les fonctionnalités non disponibles dans toutes les versions. Vous avez aussi les Google Services tels que Google Map. Par ailleurs, vous devez installer tous les tools nécessaire pour avoir une compatibilité parfaite avec les différents fichiers importés. Cependant, pour l’installation d’un fichier vous sélectionnez la case sur la même ligne où se situe le fichier. Pour avoir globalement les fichiers vous choisissez le dossier principal et tous les fichiers qu’il contient sont cochés, vous n’avez plus qu’à appuyer sur Installer. Pour la désinstallation, vous refaites les actions précédentes et appuyer sur Désinstaller. Les données sont alors visibles dans votre disque dur. En conclusion, après le visionnage de ce tutoriel vous savez comment avoir les versions d’Android nécessaire pour votre programme.