article(s) dans votre panier VOIR

Upload de l'apk

  • Vidéo 98 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Upload de l'apk
00:00 / 01:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Lionel Tardy vous montre comment télécharger le fichier APK dans Java pour Android. L’objectif est de pouvoir publier l’application sur Google Play. Afin de procéder à cette publication il faut tout d’abord vous connecter sur le serveur de Google. Il vous suffit de saisir dans la barre d’url le lien https://play.google.com/apps/publish. Une fois sur le site, vous accédez à la partie destinée au Developer Console. Vous choisissez le menu Toutes les Applications. Par la suite, vous cliquez sur l’icône Ajouter une nouvelle publication. Dans cette interface vous pouvez suivre l’évolution des tâches effectuées à l’aide des indicateurs dans le volet à gauche de l’écran. Chaque étape est alors finalisée lorsque les menus sont cochés. Une fenêtre s’ouvre et vous indiquez la langue utilisée ainsi que le titre de l’application. Lorsque vous avez renseigné ces données vous cliquez sur Importer un fichier APK. Vous arrivez sur une nouvelle interface dans laquelle vous choisissez l’onglet Production pour l’étape suivante. Vous cliquez ensuite sur l’icône Importer votre premier fichier APK en version production. Vous parcourez vos documents afin de télécharger le fichier à traiter. Cette action faite, l’application est ainsi publiée. Il vous est alors possible de compléter des données complémentaires concernant votre application telle que la gestion des appareils qui lui sont compatibles et exclus. De même, vous pouvez remplir les données sur le produit dans le menu Fiche Google Play Store. Pour conclure, la programmation d’une application nécessite une exécution minutieuse de chaque étape.