article(s) dans votre panier VOIR

Le TableLayout

  • Vidéo 39 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le TableLayout
00:00 / 06:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend comment utiliser la TableLayout dans Java. L’objectif consiste à mettre en page une application. Pour ce faire, vous devez organiser des lignes et des colonnes. L’utilisation du composant TableLayout est donc nécessaire. Une fois les boutons positionnés au niveau de l’écran, vous pouvez mettre dans chaque ligne des cellules. Par la suite, vous séléctionnez Linear Layout à l’intérieur de la représentation graphique. Vous effectuez un clic maintenu sur une surface en bas de l’écran et le réduisez à l’aide de la fonction Wrap_content. Ce dernier apparaît dans le panneau Properties du volet droite de l’interface Eclipse. Vous glissez par la suite l’icône TableLayout en bas de l’onglet Palette sur l’écran. Cette action faite, des fichiers TableRow apparaissent dans la Fenêtre Outline. Afin de les rendre visible, vous devez organiser la structure Activity_main. XML. Dans ce dernier, vous rajoutez des données en saisissant TextView à l’attribut TableRow. Il faut d’ailleurs intégrer les fichiers encodés nommés Padding. Le numéro de la ligne et la colonne doivent être aussi spécifié dans Android : Text. Avec la technique de copier et coller, vous parvenez à paramétrer les autres TableRow. Un clic sur Graphical Layout vous donne ainsi un aperçu des résultats. Concernant le changement du positionnement de la colonne, vous devez saisir des fichiers encodés en dessous de linearLayout. Le Gravity Center permet d’aligner les composants par rapport au Layout. En conclusion, la visualisation de ce cours en ligne facilite la personnalisation des applications Android sur Java.