article(s) dans votre panier VOIR

Récuperer le parametre passé par l'intent

  • Vidéo 50 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Récuperer le parametre passé par l'intent
00:00 / 05:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous montre comment récupérer le paramètre passé par l’intent. L’objectif est de pouvoir retracer tous les clics que vous avez faits lors du développement de l’application. Pour ce faire, il faut tout d’abord vérifier les données au niveau du dossier Info Activity. Cette action faite, vous créer un fichier du type Textview. Dans l’interface d’Info Activity, vous le qualifiez en variable afin de pouvoir le traiter sous forme de complétion. Par la suite, il est nécessaire de copier les informations dites Classe de ce même élément. Vous récupérer ainsi les données et cela va vous permettre de créer un objet du type intent. Par ailleurs, il faut savoir que tout le contenu peut être affiché dans l’interface Textview. Vous pouvez alors retrouver ces données dans le menu Paramètres. Vous devez les renommer sous un format simple comme Name. De plus, il vous est également nécessaire d’utiliser toutes les valeurs et les chaînes de caractères disponibles au niveau du Layout. L’ensemble de ces étapes vous permet de définir les éléments à réutiliser pour une nouvelle application. Pour conclure, la récupération des informations peuvent être utiles pour corriger ou apporter des modifications à l’application.