article(s) dans votre panier VOIR

Récupération, traitement des données et mise à jour de la carte

  • Vidéo 95 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Récupération, traitement des données et mise à jour de la carte
00:00 / 15:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur la programmation Java pour Android, Lionel Tardy vous montre la récupération, le traitement des données et la mise à jour de la carte. L’objectif est de donner des moyens de gestions d’informations de géolocalisation à votre application. Pour ce faire, il vous faut Eclipse installé sur votre ordinateur. Vous commencez alors par ouvrir le script Java MapActivity dans ce logiciel. Il s’agit donc de saisir de nouvelles séquences de codes. A cet effet, vous générez d’abord quelques variables. Après la correction de quelques erreurs, vous récupérez des données de positionnement à l’aide de la commande This.recupInfoLieu() . Cette dernière doit être suivie d’un Switch avec des Cases qui correspondent à des éléments de GlobalInfo. Avant de passer à autre chose, il est nécessaire de renseigner les paramètres de latitude et de longitude. Ces paramètres achevés, vous allez maintenant configurer l’affichage de la carte sur l’interface de l’application. Par la suite, vous réglez certains détails techniques. Durant ces opérations, vous employez UiSettings settings = this.carte.getUiSettings() et this.locationManager = (locationManager)this.getSystemService(LOCATION_SERVICE). Vous devez aussi ajouter des fonctions If et Else sous cette deuxième mention. Cette partie du script permet à l’utilitaire mobile de déterminer la localisation de l’utilisateur. Dans le cas où ce dernier se déplace, vous implémentez de nouvelles méthodes afin de mettre à jour les données GPS. Puis, vous pouvez afficher des lieux fixes si le futur utilisateur en est proche. Pour conclure, vous pouvez désormais donner d’autres fonctionnalités à votre application.