article(s) dans votre panier VOIR

Recupération de la dimension de l'ecran

  • Vidéo 64 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recupération de la dimension de l'ecran
00:00 / 02:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo Java pour Android, le formateur expert vous explique comment récupérer la dimension d’un écran. L’objectif est de pouvoir déterminer à chaque réorientation les dimensions de l’écran. Il vous faut dans un premier temps créer une variable Display dans le fichier Uncreate. Sa fonction est de récupérer toutes les données de votre écran. Après la création de la variable, vous sélectionnez un objet de type Point. Vous avez la possibilité de l’utiliser pour définir uniquement les données essentielles. Pour le distinguer des autres fichiers, il est nécessaire de le renommer en tant que Size. Cette action faite, vous devez affecter à cet objet Point les dimensions que vous souhaitez avoir pour le Display. Pour ce faire, vous devez créer deux variables statiques à l’intérieur de la Classe View dans le menu Override. Ces dernières gèrent la hauteur ainsi que la largeur affichées sur votre écran. Ils sont respectivement nommés Height et Width. Le premier est signalé comme égal à Size point X et le deuxième à Size point Y. Vous pouvez ensuite déterminer les renseignements à inclure dans ces variables. Toutes ces étapes vous permettent alors de stocker de nouvelles données. Pour conclure, il est possible de réorganiser à volonté les éléments graphiques de l’application.