article(s) dans votre panier VOIR

Réalisation du layout (jeu) en mode paysage

  • Vidéo 84 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réalisation du layout (jeu) en mode paysage
00:00 / 11:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur expert vous apprend comment réaliser du Layout en mode paysage avec Java pour Android. L’objectif consiste à personnaliser l’écran d’accueil de l’application. Afin d’y parvenir, vous devez créer un dossier dédié aux Layouts à partir d’un clic droit sur le dossier Res New Folder. A l’apparition du panneau, vous saisissez un nom dans le champ Folder Name et cliquez sur Finish. Une fois le dossier généré, vous pouvez copier dedans le Layout précédent en utilisant la fonction Copy et Paste. Pour continuer dans la programmation, vous devez ouvrir fichier activity_jeu.xml et vérifier son orientation en Landscape. Vous configurez également le fichier xml nouvellement créé. Le procédé implique un alignement du Layout en mode horizontal. Par ailleurs, vous devez supprimer des fichiers RelativeLayout dans le dossier LinearLayout du volet Outline. Outre le changement du code orientation en horizontal, le GridLayout doit rester le même. Cette action faite, vous devez aussi défiler la liste et modifier LinearLayout en bas de la programmation. Afin d’accueillir l’ensemble des boutons, vous intégrez un code d’orientation vertical. Un simple clic permet d’activer l’autocomplétion et gagner du temps. Vous devez d’ailleurs programmer les classes Button sans message d’erreur. Puis, changer la valeur de layout_margin et insérer le code match_parent à chaque classe de layout-width. Dans le volet Outline, vous glissez ImageView sur le dossier Relativelayout. Pour finaliser les opérations, vous devez régler androidManifest.xml à l’aide du déverrouillage du mode portrait. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vidéo facilite le lancement des jeux sur votre machine avec Java pour Android.