article(s) dans votre panier VOIR

Présentation : stocker données, Localisation, UI settings, centrage

  • Vidéo 93 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation : stocker données, Localisation, UI settings, centrage
00:00 / 00:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur la programmation de Java Pour Android, l’auteur vous démontre comment fonctionne les stocker données, Localisation, UI settings et centrage. L’objectif consiste à finaliser l’intégration de Google Maps au sein de l’application. Vous devez donc paramétrer l’affichage des données sur l’écran de votre téléphone ou tablette. Afin d’y parvenir, vous suivez quatre étapes bien définies. La première implique la mémorisation des données. Vous avez la possibilité de stocker des informations comme l’état de l’interface graphique ou des fichiers téléchargés sur Internet. Les manipulations dépendent du type d’éléments à sauvegarder. Dans la seconde démarche, vous effectuez des configurations afin de localiser l’utilisateur. Les actions dépendent également de la distance entre les lieux cibles. Outre le principe de localisation, il est également possible de définir les paramètres de l’interface Utilisateur. Les UI Settings vous permettent de masquer ou afficher des données sur la page d’accueil de l’application. Concernant la quatrième étape, vous gérez le positionnement des boutons par rapport à la carte. La technique du centrage est donc autorisée par le logiciel. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne facilite la personnalisation de la page de bienvenue des applications Android dans Java.