article(s) dans votre panier VOIR

pré-requis pour la publication

  • Vidéo 96 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
pré-requis pour la publication
00:00 / 03:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur la programmation Java pour Android, le formateur vous donne les pré-requis pour la publication. L’objectif est de vous donner les moyens de mettre en ligne votre application sur Google Play Store. Pour ce faire, vous devez avoir une connexion internet ainsi qu’une interface de développement. Il vous faut d’abord vous munir d’un compte développeur à Google. A cet effet, rendez vous sur https://play.google.com/apps/publish/. Ce lien vous permet de vous inscrire sur Google Play Store. Pour mener à bien l’inscription, vous devers avoir 25$, une adresse Gmail ainsi qu’un numéro de téléphone. Le compte en main, vous pouvez publier une application. Toutefois, il est nécessaire de nettoyer au préalable les codes de votre création. A cet effet, vous employez un IDE adapté tel qu’Eclipse ou Android Studio. Il s’agit alors d’ouvrir le fichier Manifest et de renseigner les champs android:versionCode et android:versionName. Le premier élément est utilisé par Google Play pour différencier les versions d’une application. Ce chiffre lui permet par la suite de notifier d’éventuelles mises à jour. VersionName, quant à lui, informe les utilisateurs sur la version qu’ils possèdent. Une fois vos entrées terminées, vous passez aux filtres qui correspondent aux lignes de code sous la rubrique . Cette fois, vous saisissez la configuration des appareils ciblés par l’application. Ainsi, vous définissez les paramètres d’API en bas de