article(s) dans votre panier VOIR

Positionnement du logo en fonction de l'image de fond

  • Vidéo 77 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Positionnement du logo en fonction de l'image de fond
00:00 / 07:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur la programmation Java pour Android, le formateur expert vous montre comment positionner un logo en fonction de l'image de fond. L’objectif est de résoudre d’éventuels problèmes d’affichage du logo lors d’un basculement en mode portrait par exemple. Pour ce faire, vous devez au préalable installer Eclipse dans votre ordinateur. En effet, le travail consiste à écrire de nouvelles lignes de code à l’aide de ce logiciel. A cet effet, vous commencez par ouvrir le fichier XML contenu dans le dossier Layout. Vous saisissez alors le code en bas de la séquence this.logo.setX. Il faut employer les fonctions If et Else pour cerner toutes les possibilités d’affichage du background. Ainsi, vous paramétrez le genre de résultat que vous voulez obtenir selon les situations. Il est toujours utile de regarder le script qui montre la configuration de l’image de fond. De plus, il est nécessaire de faire des tests à chaque étape. Vous devez donc utiliser un émulateur qui vous permet d’observer l’interface de l’application. Par ailleurs, les données sur l’orientation de l’écran sont aussi essentielles pour compléter le code. Afin de les inclure correctement, il faut utiliser encore If et Else qui, cette fois, font appel à la ressource Configuration.ORIENTATION_LANDSCAP. Vous parvenez alors à gérer l’ancrage du logo en mode paysage et en mode portrait. Si vous avez tout fait correctement, il ne survient aucun problème de décalage. Pour conclure, vous savez désormais qu’il est possible d’utiliser plusieurs fois If et Else dans un seul code.