article(s) dans votre panier VOIR

Positionnement du logo en fonction de la dimension de l'écran

  • Vidéo 74 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Positionnement du logo en fonction de la dimension de l'écran
00:00 / 09:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l'expert vous apprend comment positionner un logo en fonction de la dimension de l'écran dans Java pour Android. L’objectif est de centrer le logo sur l'écran pour avoir une meilleure visibilité. Pour ce faire, vous procédez en quatre étapes. Vous paramétrez en premier lieu l'ImageView du logo. Pour y arriver, vous créez une variable de type ImageView que vous nommez Logo par exemple. Vous procédez à sa création à partir de la commande private ImageView logo;. Deuxièmement, vous devez récupérer la taille de l'écran par les codes private int width et private height afin de situer l'image. Vous devez importer ensuite l'ImageView. Pour cela vous placez le pointeur de votre souris sur ImageView. Suite à cette action, une fenêtre apparaît dans laquelle vous sélectionnez import"ImageView"(android.widget). Troisièmement, vous allez dans la Méthode OnCreat pour récupérer la taille de votre écran. Afin de faire la récupération, vous tapez Display display=this.getWindowManager().getDefaultDisplay();. Par la suite, vous devez importez la Classe display pour que le code soit valide. Sous ce code, vous créez une variable de type Point en executant le code Point size=new Point();.Après cela vous attribuez la taille de display dans le point Size par la commande display.getSize(size);. A partir de là vous affectez les deux valeurs de Size aux deux variable Width et height. pour y arriver, vous faites this.width=size.x; et this.height=size.y;. Quatrièmement, vous récupérez le logo en tapant this.logo=(ImageView)this.FindViewById(R.id.imageLogo); . A partir de ce moment, vous pouvez positionner votre logo sur votre écran après chaque Focus. Pour cela vous, charger la Méthode onWindowFocusChanged(boolean). Pour l'avoir, vous faites un click droit dans l'éditeur de code, puis vous choisissez Source. Ensuite, vous choisissez Override/Implement Methods , suite à votre action une fenêtre apparait dans laquelle vous choisissez la Méthode voulu. Finalement, vous positionnez votre Logo en indiquant ses coordonnées avec les codes this.logo.setX(this.width/2-this.logo.getWidth()/2); et this.logo.setY(this.height/2-this.logo.getheight()/2); et de rendre le logo visible par this.logo.setVisibility(View.VISIBLE);. En conclusion, le visionnage de ce tutoriel vous apprend à afficher un logo avec une bonne position dans l’écran.