article(s) dans votre panier VOIR

Passage écran accueil à ecran jeu (intent)

  • Vidéo 81 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Passage écran accueil à ecran jeu (intent)
00:00 / 06:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, Lionel Tardy vous explique comment passer d’un écran d’accueil à un écran de jeu dans Java sous Android. L’objectif est de pouvoir naviguer sur l’application avec dextérité. Vous devez savoir que pour effectuer cette démarche il vous faut tout d’abord mettre à jour un Linear Layout. Celui-ci est auparavant inséré à l’intérieur de la Relative Layout. Cet environnement de travail mis en place, vous avez la possibilité avec ces deux Layouts de passer d’une activité principale à une activité intitulée Jeux. Pour ce faire, il est nécessaire de détecter sur l’interface Background le Click. Dans le menu Override vous choisissez la commande OnStart. Il vous faut utiliser la méthode dite d’implementation en saisissant le code This. De la même manière, vous tapez OneClickListener sur la ligne suivante. Cette action faite, vous renseignez les messages du type Intent avec des contextes. Vous pouvez déterminer ces données dans la Main Activity et la Classe Jeux Activity. Il vous suffit après de passer l’Intent avec la commande Start et de le définir comme paramètres. Aussi, vous êtes en mesure de retrouver chaque contexte dans la Classe NewIntent. Par ailleurs, après toutes ces étapes, vous arrivez sur la séquence de lancement du Layout. Le fond d’écran s’affiche alors en fonction de la date définie et des requêtes demandées à l’intérieur du background. Pour conclure, le Layout avec ses multiples usages est au centre même du développement de l’application.