article(s) dans votre panier VOIR

Paramètrage des layouts (glisser/deposer, onglet properties, attributs dans le XML)

  • Vidéo 35 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramètrage des layouts (glisser/deposer, onglet properties, attributs dans le XML)
00:00 / 16:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur la programmation Java pour Android, Lionel Tardy vous montre comment paramétrer des layouts. Il vous présente notamment le volet Properties, les attributs dans le XML ainsi que quelques actions comme glisser et déposer. L’objectif est de vous donner les moyens de concevoir l’interface de votre application. Pour ce faire, il vous faut Eclipse installé sur votre ordinateur. En effet, le travail consiste à manipuler le fichier XML Activity_main dans un onglet de ce logiciel en mode graphique. Vous commencez alors par ajouter un Linear layout dans l’interface. Pour ce faire, vous devez utiliser la commande Linear layout(horizontal) qui se trouve à gauche de l’écran. Ceci étant fait, vous positionnez cet élément à l’aide de la souris. Par la suite, vous regardez les champs du volet Proprieties pour voir ou modifier les configurations en jeu. D’ailleurs, vous devez paramétrer la largeur du Layout avec cet outil. Pour ce faire, consultez et changez le contenu de Width. Une fois cette action faite, vous obtenez une sélection latérale bien placé. Il s’agit maintenant d’y glisser 3 boutons à l’aide de la souris. Par la suite, vous pouvez définir la disposition de ces nouveaux éléments. A cet effet, il suffit de modifier le contenu de Margin et de Gravity dans le volet Proprieties. Par la suite, vous ajoutez un texte en utilisant un autre Linear Layout et une TextView. Cette fois, vous manipulez le fichier XML en mode script. Il est nécessaire de générer ces deux composants et les configurer à avec de nouvelles séquences de codes. Lors de la saisie de celles-ci, vous devez utiliser l’auto-complétion des commandes. Ainsi, vous parvenez à avoir un champ destiné à un texte. Toutefois, il ne faut pas oublier de centrer le curseur de rédaction avec Gravity. Pour conclure, vous savez désormais paramétrer en mode graphique ou script dans Eclipse.