article(s) dans votre panier VOIR

Paramètrage de l'application

  • Vidéo 63 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramètrage de l'application
00:00 / 02:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Lionel Tardy vous apprend comment gérer le paramétrage de l’application dans Java pour Android. L’objectif consiste à créer une nouvelle application dans votre machine. Pour ce faire, vous devez ouvrir l’interface d’Android Studio. A l’apparition de la fenêtre, vous effectuez un clic sur Start a new Android Studio Project dans l’onglet Quick Start. Vous devez également indiquer le nom de l’application dans le premier champ avant d’appuyer sur le bouton Next. Une fenêtre nommée Create a new project s’affiche par la suite. A l’intérieure, vous sélectionnez l’image correspondant à Blankactivity. Vous devez aussi vérifier que les champs sont remplis dans le panneau Choose options for new file. Une fois l’activité mise en place, le processus de paramétrage peut débuter. Vous avez donc la possibilité de retirer l’Action bar avec le fichier Styles. Le procédé implique l’intégration deNoActionBar dans la syntaxe Style name. Pour continuer la configuration, vous devez revenir sur le fichier principal MainActivty.java. Le layout étant inutile, vous le supprimez et modifiez la classe setContentView. Ce dernier vous aide à dessiner le thème. Par ailleurs, il faut mettre l’icône à partir d’un clic droit sur le dossier Res. Vous lancez donc New Image asset dans le volet de gauche. Après la sélection d’une icône dans le dossier Image File, vous appuyez sur le bouton Choose et cliquez sur Finish. Avec un double clic sur l’élément AndroidManifest.xml, la taille de l’écran peut être récupérée. En conclusion, la visualisation de ce cours facilite la personnalisation des applications Android avec Java.