article(s) dans votre panier VOIR

Organisation des dossiers du package d’un projet

  • Vidéo 13 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organisation des dossiers du package d’un projet
00:00 / 10:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend comment organiser les dossiers de package du projet dans Java pour Android. L’objectif consiste à faire un inventaire des sous-dossiers et fichiers regroupés au sein du volet Package Explorer. Pour y arriver, vous devez donc ouvrir l’interface Eclipse. Le premier dossier portant le nom du projet figure en tête de liste. Vous avez la possibilité de le dérouler dans le but de retrouver le fichier principal et des données relatives aux classes et méthodes. Ces derniers forment l’arborescence de l’activité au sein de la programmation MainActivity.java. Par ailleurs, vous découvrez un dossier Gen contenant des fichiers générés en automatique tel que la ressource R.java. Vous devez éviter de modifier certains dossiers de ce volet. L’un d’autres eux est le dossier Android qui affiche la librairie du SDK utilisé. Afin de retrouver les données conservées brutes en lecture seule, il faut ouvrir Assets. Le dossier Bin vous donne également un aperçu des fichiers de classe généré par l’application. Concernant la bibliothèque, elle est assemblée au niveau du dossier Libs. Outre ces éléments, il existe un autre dossier important nommé Res ou Ressources. Vous y trouvez une série de Drawables faisant référence à la densité du pixel de l’ordi ou device. Ces termes d’extensions peuvent être changés pour faciliter la compilation des ressources. En bas de la liste, les dossiers Layout et Menu s’affichent dans le but de personnaliser la visualisation de votre application Android. Vous pouvez enfin avoir recours aux Values réservés à un API spécifique pour stocker des valeurs. En conclusion, la visualisation de ce cours en ligne vous aide à gérer les applications Android dans Java.