article(s) dans votre panier VOIR

Obtenir l'API Key

  • Vidéo 87 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Obtenir l'API Key
00:00 / 04:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur la programmation Java pour Android, Lionel Tardy vous montre comment obtenir une API Key. L’objectif est de permettre à votre application d’utiliser Google Map. Pour ce faire, vous devez disposer d’une connexion Internet. De même, il faut avoir Eclipse installé dans votre ordinateur. En effet, vous commencez par afficher la fenêtre Préférences de ce logiciel. Vous copiez alors les informations sur le champ SHA1 fingerprint dans Build. Puis, vous allez directement sur le lien https ://console.developers.google.com/ avec votre navigateur. Après une authentification, vous devez créer un nouveau projet. A cet effet, cliquez sur le bouton bleu du même nom puis remplissez le petit formulaire. Une fois la création faite, il est nécessaire d’actualiser la page. Cette action fait apparaitre votre projet. Après avoir sélectionné ce dernier, de nombreuses commandes apparaissent. Faites alors un clic sur Activer API. Vous notez qu’une liste s’affiche. Il faut chercher puis activer Google Maps Android V2d ans celle-ci. Par la suite, vous cliquez sur Identifiants qui se trouve sur le volet gauche de l’écran, sous la rubrique API et authentification. Le bouton Créer une clé est alors accessible. En l’utilisant, vous arrivez à une interface dans lequel vous devez choisir Clé Android. Peu après, vous devez saisir le code SHA1 fingerprint suivi de l’App ID. Lors de cette opération, il vous suffit de coller ses informations que vous avez récupérées dans Eclipse. Après avoir cliqué sur Créer vous obtenez une API Key. Il ne reste plus qu’à la mettre dans le Manifest de votre application à l’aide d’un objet Meta-data. Pour conclure, vous êtes maintenant capables d’intégrer des modules Google pour votre utilitaire mobile.