article(s) dans votre panier VOIR

Mode debuggage

  • Vidéo 21 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mode debuggage
00:00 / 10:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’auteur vous apprend comment travailler en mode debuggage avec Java. L’objectif consiste à gérer les applications. Pour ce faire, vous devez appeler des méthodes au niveau de la fenêtre MainActivity.java. Afin d’y parvenir, vous ouvrez Package Explorer et rechercher le fichier à l’aide du menu déroulant. Vous avez aussi la possibilité d’activer les fonctionnalités de l’interface Eclipse dans le but de faciliter l’action. En effet, le programme peut créer les codes automatiquement. Vous devez appuyer sur les touches Ctrl pour activer l’auto complétion dans le système Windows. Concernant la plateforme Mac, vous devez cliquer sur la touche Cmd. Une fois les codes intégrés, vous devez également affecter une variable avec une valeur. Avant de lancer le debuggage, un point d’arrêt doit être inséré. Vous effectuez alors un double clic sur la zone de gauche. Par ailleurs, vous lancez le bouton Debug en haut de l’interface. La fenêtre Select a Device s’affiche par la suite. Il faut sélectionner l’Emulateur avant de valider par OK. Une autre fenêtre de confirmation vous demande le basculement en perspective Debugg. Vous devez appuyer sur le bouton Yes. Dans le mode Debugg, vous découvrez des zones d’affichage. La liste de processus d’exécution figure dans l’onglet de gauche. Un aperçu de la fenêtre MainActivity.java montre les codes de configuration. Vous pouvez chercher les variables à partir de l’onglet Variables This Find. La fenêtre LogCat vous aide aussi à filtrer des informations et des erreurs en cliquant sur l’icône Plus. En conclusion, la visualisation de ce tuto facilite le lancement des applications avec Java.