article(s) dans votre panier VOIR

Mise à jour de l'icone de l'application

  • Vidéo 27 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise à jour de l'icone de l'application
00:00 / 08:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous apprend comment faire la mise à jour de l’icône de l’application dans la programmation en JAVA pour Android. L’objectif est d’avoir des nouvelles versions des icônes. Pour ce faire vous ouvrez votre application dans votre logiciel de développement. Ceci fait, Vous ouvrez le fichier IC launcher dans le dossier drawable. Ce fichier contient l’icône par défaut de votre l’application. Afin de le changer, vous devez avoir au préalable des ressources déjà préparées. Par la suite, pour donner une forme d’icône à votre ressource vous disposez de deux méthodes. Soit vous l’importez dans l’outil d’Android Studio ou soit le préparez sur des services externes. Pour les services externes, vous avez un site web Générateur d’icône comme Android Asset Studio. Suite à l’ouverture du site, le service vous propose de choisir quel type d’icône vous voulez personnaliser. Dans votre cas, c’est le Launcher que vous voulez changer. Ensuite, vous êtes dirigé dans une fenêtre. Dans cette dernière, vous êtes invité à charger votre image depuis votre ordinateur. Une fois l’image acquise, le service vous propose différents outils pour le personnaliser. Après cela, vous n’avez plus qu’à télécharger le fichier Zip dans votre ordinateur. Une fois votre icône personnalisée et stockée, vous allez passer à l’étape du changement de l’icône par défaut. Pour y parvenir, vous ouvrez le dossier ressourcé de votre projet. Vous faites par la suite un clic droit et fait New Image Asset. Une interface s’ouvre dans laquelle vous chargez votre icône personnalisée. Elle prend simultanément la place de celui qui est par défaut. En conclusion, suite au visionnage de ce tutoriel vous savez changer l’icône de votre application.