article(s) dans votre panier VOIR

Masquer l'ActionBar par le theme

  • Vidéo 57 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Masquer l'ActionBar par le theme
00:00 / 02:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur la programmation Java pour Android, le formateur vous explique comment masquer l’ActionBar par le thème. L’objectif est de pouvoir gérer l’utilisation de l’ActionBar au niveau de l’application. A cet effet, vous avez besoin d’avoir Android Studio sur votre ordinateur. Vous commencez alors par créer un nouveau projet dans ce logiciel. Pour ce faire, faites un clic sur Start a new Android Studio project. Cette action fait apparaître des formulaires à remplir. Vous écrivez alors ActionBar sur le champ Application name. De même, vous définissez l’emplacement de vos dossiers de travail. Ceci étant fait, passez à la suite en cliquant sur Next. Vous définissez alors les appareils ciblés. A cette occasion, vous ne cochez que la première rubrique. Il ne reste plus qu’à donner Blank Activity comme activité principale et vous finaliser l’opération. Une fois la création terminée, vous lancez le projet sur un émulateur. Vous constatez alors que vous avez maintenant une barre supérieure convenable. Vous devez maintenant ouvrir Styles.xml qui se trouve dans le dossier Values. A cet effet, il est préférable d’employer l’arborescence qui se trouve dans le volet gauche. Dès que vous voyez ce fichier, vous constatez qu’il contient le thème actif. Pour l’heure, votre application utilise AppTheme qui est d’ailleurs mentionné dans AndroidManifest. Celui-ci y est appelé avec android:theme="@style/AppTheme". Son parent correspond à Theme.AppCOmpat.Light.DarkActionBar. Afin de le modifier, changez ce dernier par "Theme.AppCompat.Light.NoActionBar". Vous pouvez désormais tester vos configurations sur un émulateur. Vous constatez alors que vous venez de masquer l’ActionBar. Pour conclure, vous savez désormais une technique pour la configuration de l’interface d’une application.