article(s) dans votre panier VOIR

Masquer l'ActionBar par le code

  • Vidéo 58 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Masquer l'ActionBar par le code
00:00 / 07:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur la programmation Java pour Android, Lionel Tardy vous montre comment masquer l’ActionBar par le code. Le but est de pouvoir par gérer l’affichage de cet outil dans l’interface d’une application. Pour ce faire, vous devez avoir Android Studio installé dans votre ordinateur. A cet effet, vous commencez par écrire une nouvelle séquence dans le fichier XML du dossier Layout. Ce composant correspond en fait à un nouveau bouton. Vous devez par la suite paramétrer la dimension, l’ancrage ainsi que le texte qu’il contient. Pour finir, il est primordial de l’affilier à un identifiant afin de le nommer Bascule. Ceci étant fait, vous pouvez faire un test à l’aide d’un émulateur. A cette occasion, vous remarquez que le bouton répond aux clics mais ne possède pas de rôle précis. Pour régler cela, vous allez dans l’activité principale puis vous utilisez Bouton basculeBt suivi de FindViewById. Vous mettez R.Id.bascule entre les parenthèses. Puis, vous faites appel à un SetOnClickListener dans une nouvelle ligne. Cette portion doit ensuite être implémentée. Pour ce faire, il suffit d’employer la commande en bas de la liste qui s’affiche après un clic sur l’alerte. L’implémentation faite, vous liez l’ActionBar avec le paragraphe OnClick qui s’affiche. Vous entrez l’ActionBar qui est utilisé par votre application. Ceci étant fait, vous écrivez de nouvelles séquences qui permettent l’usage d’If et d’Else pour l’affichage de l’ActionBar. SI vous vous y prenez bien, vous parvenez à masquer et à afficher ce dernier par un Clic sur le bouton configuré. Pour conclure, vous apprenez une technique qui offre plus d’ergonomie à votre application.