article(s) dans votre panier VOIR

Marker personnalisé

  • Vidéo 92 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Marker personnalisé
00:00 / 06:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment gérer un marker personnalisé dans Java. L’objectif consiste à afficher la latitude et longitude de l’endroit au sein de l’écran de votre tablette ou téléphone. Afin d’y parvenir, vous devez ouvrir l’interface ScreenFlow et programmer MapActiivity.java. Il faut d’ailleurs rechercher le fichier Marker. Vous basculez donc vers Finder et sélectionnez un élément dans la fenêtre Ressources images. Une fois ce dernier cliqué, vous le déposez sur le dossier Drawable.mdpi du Package Explorer. La technique de Drag and Drop s’impose dans cette action. Au niveau de la programmation, vous rajoutez une option qui appelle le Marker Personnalisé à la classe MarkerOptions. La prochaine étape est de chercher l’icon (BitmapDescriptorFactory) et de compléter la syntaxe à l’aide de l’autocomplétion du logiciel. Vous avez la possibilité d’intégrer la fonction Draggable afin de rendre le Marker déplaçable. Puis, vous saisissez également les codes maps.setOnMarkerDragListener dans le but de prendre en compte les nouvelles coordonnées de la carte. Concernant la classe de déplacement, la méthode Public class doit spécifier le contexte This et l’implément. Par ailleurs, vous devez intégrer la fonction Toast avec le contexte This et afficher les paramètres. Cette opération implique la configuration des codes marker.getPosition latitude et marker.getPosition longitude. Une fois la programmation finalisée, vous pouvez obtenir une saisie d’écran à partir de l’icône Dump. Une vignette apparaît ainsi sur Google maps à chaque endroit de la carte. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne facilite la personnalisation de l’accueil de votre Application Android avec Java.