article(s) dans votre panier VOIR

MainActivity.java

  • Vidéo 18 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
MainActivity.java
00:00 / 07:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment opérer dans MainActivity.Java avec Java pour Android. L’objectif est de réaliser une application qui se lance sur un Virtual Device. Vous devez ouvrir la zone d’affichage Package Explorer. Il faut ensuite développer le menu déroulant du projet et sélectionner le fichier MainActivity. La fenêtre de processus d’exécution apparaît alors. Vous associez une classe à l’interface à partir des méthodes déjà implémentées. La première nommée OnCreate s’effectue automatiquement. Une autre vous aide à appeler le Layout ou l’interface graphique de l’activité. Avec un clic sur cette méthode Setcontent view, vous parvenez à vérifier si le paramètre passe en entier. Le procédé consiste à ouvrir la classe R et la fenêtre Er.Java. Vous fermez ensuite afin de revenir sur le fichier Principal de l’application. Cette dernière peut être générée grâce à un clic sur le bouton Run en forme de Player. Une fois la commande lancée, une fenêtre Android Device Chooser s’ouvre. Vous devez choisir un Device Android en sélectionnant parmi les propositions. Un clic sur le bouton de validation OK permet de basculer en Virtual Device. Vous obtenez ainsi un aperçu de l’application. Pour quitter, il faut appuyer sur le bouton rond en bas de l’écran. Vous pouvez encore revenir sur le paramètre de configuration en cliquant sur le bouton Run Configurations. Dans la fenêtre Create, manage and run Configurations, vous cliquez sur l’onglet Target et cochez la première option. Un simple clic sur le bouton Run finalise les opérations. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vidéo facilite la gestion d’une application sur une tablette avec Java.