article(s) dans votre panier VOIR

Prise en main sous l'IDE Eclipse : LogCat

  • Vidéo 20 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
LogCat
00:00 / 04:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous montre comment manipuler le LogCat dans Java pour Android. L’objectif est de pouvoir visualiser les messages envoyés par l’application. Pour ce faire, l’interface doit être ouverte à partir de la perspective DDMS. Vous allez dans l’onglet Window et cliquez sur Show View. Ensuite, vous choisissez dans le menu déroulant Other puis Android et enfin Log Cat. Une fois cette action faite, dans la partie volet en bas, vous distinguez une partie pour les filtres et une autre pour les résultats de recherches. Il faut savoir que plusieurs filtres sont mis en place au niveau du système. Parmi eux, les plus récurrents, vous trouver les notifications pour les erreurs, les alertes et les informations. Par ailleurs, vous voyez également les messages de débugs indiqués en bleu et le verbose. Ce dernier vous permet d’afficher l’ensemble des messages édités par l’application. De plus, il est important de nommer chaque recherche dès que l’application est créée. En effet, cela permet de faire le tri des résultats. Chaque nom doit être suivi d’un Tag qui donne la possibilité de sélectionner les filtres et les informations à récupérer au lancement de l’application. Au fur et à mesure des résultats, vous pouvez décider de sauvegarder ou de supprimer les messages reçus. Pour conclure, chaque élément pour le démarrage de l’application est interdépendant.