article(s) dans votre panier VOIR

L'interface par defaut

  • Vidéo 9 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'interface par defaut
00:00 / 04:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur vous apprend comment utiliser l’interface par défaut dans Java pour Android. Le but est d’obtenir une prévisualisation du device. Vous allez opérer au niveau de l’interface de développement connu par Android Studio. Pour ce faire, vous faites un clic sur le troisième bouton noir. Cette action permet d’afficher la page en plein écran. Vous trouvez alors deux zones bien distinctes. La première nommée Fenêtre de projet démontre la structure des composants. Avec un clic sur le bouton Android, une liste de dossiers apparaît dans cette zone. Vous avez également la possibilité de développer le menu déroulant pour vérifier tous les éléments. La deuxième partie de droite présente deux onglets. Un simple clic sur l’onglet Main Activity.Java vous aide à afficher l’activité principale. L’autre fichier en format texte démontre le Layout ou la disposition de l’écran. Une liste de composants vous aide à personnaliser cette représentation graphique. Pour cela, vous devez cliquer sur le bouton Design en bas de l’interface de développement. La technique de glisser et déposer permet de mettre en place un composant sur le matériel. Vous pouvez avoir recours à la boite de paramétrage afin de modifier les propriétés. La configuration au format texte est aussi faisable. Vous devez cliquer sur le bouton Text avant d’accéder aux sources de fichiers xml. Des onglets sont encore mis à votre disposition pour basculer le Layout. Vous arrivez d’ailleurs à retourner l’appareil ou appliquer un thème en lançant les outils Preview. En conclusion, la visualisation de ce cours facilite la création de devices virtuels avec Java.