article(s) dans votre panier VOIR

Installation d'Android Studio

  • Vidéo 4 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation d'Android Studio
00:00 / 04:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend comment installer Android Studio dans Java pour android. Le but est d’intégrer les outils nécessaires dans votre machine. La procédure reste le même pour les plateformes Windows et Mac. Vous devez vérifier au préalable la version du Java Development Kit. Pour cela, vous ouvrez la console Windows ou le Terminal Mac Os et taper Java -version. En effet, l’outil de développement doit être en version 7. Dans le cas contraire, il faut aller sur le site d’Oracle afin de télécharger SDK en standard édition. Concernant le système Windows, vous devez mettre à jour la variable d’Environnement Path. Par ailleurs, vous ouvrez Settings et ajoutez un chemin d’accès au dossier bin. Le téléchargement d’Android Studio proposé par Google est pratique. Vous tapez les mots-clés dans le moteur de recherche. Une fois le résultat affiché, vous naviguez sur la page developer.Android.com. Un aperçu de l’interface de développement est alors mis à votre disposition. Vous cliquez sur le bouton Download pour lancer l’installation de l’outil au sein de la machine. Une série d’écrans apparait donc dans l’interface. Vous devez juste accepter la licence à chaque étape. Vous allez décompresser les fichiers importés. Cette action déclenche l’ouverture de l’écran de démarrage. Des menus et onglets vous aident à gérer les projets existants et en créer de nouveaux. Vous avez également la possibilité de configurer Android Studio. En conclusion, la visualisation de ce cours en ligne vous permet d’insérer le dossier Android SDK dans votre dossier d’Utilisateur avec Java.