article(s) dans votre panier VOIR

Include Layout

  • Vidéo 36 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Include Layout
00:00 / 05:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous montre comment inclure le Layout dans la programmation Java pour Android. L’objectif est de créer un composant réutilisable. Pour ce faire, vous ouvrez votre application dans Éclipse afin de paramétrer votre activité. Dans cette activité vous avez une série de boutons que vous allez réutiliser dans un autre Layout. Pour y parvenir, vous faites un clic droit du Linéar Layout que vous voulez transformer en composant indépendant. Par la suite vous allez choisir Extract Include. Cette action vous permet d’extraire toutes les données concernant le Layout et ses composants. Elle les sauvegarde à la fois dans un fichier XML de Layout pour les inclure dans celui auquel vous vous trouvez. Cette action faite, vous êtes invités à donner un titre à votre travail. Dans le cas où vous allez dans le code, vous apercevez votre Linear Layout indépendant dans un fichier XML. Vous pouvez alors apporter des modifications dans ce fichier pour changer la barre. Puis, vous avez l’include de ce dernier affiché par votre interface. Vous pouvez la récupérer pour l’utiliser dans le même ou un autre Layout. Vous avez alors les mêmes séries de boutons sous votre texte. En conclusion après le visionnage de cette vidéo, vous pouvez travailler rapidement les Layouts à partir d’un autre déjà configuré.