article(s) dans votre panier VOIR

Gravity et layout_gravity

  • Vidéo 37 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gravity et layout_gravity
00:00 / 03:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend comment différencier le layout_gravity et le gravity dans Java. L’objectif consiste à personnaliser la représentation graphique de l’application Android. Pour ce faire, vous devez ajouter deux boutons dans le Layout vertical du Textview. Vous tapez les noms de Layout_gravity et gravity dans chaque case. Une fois ces derniers intégrés, il faut revenir sur l’interface Eclipse. Dedans, vous pouvez également ajouter les boutons dans l’interface graphique. Le procédé consiste à sélectionner l’onglet Button de MainAcytivity.java et le glisser sur l’écran. Ces boutons doivent être superposés avant de sauvegarder les opérations. Vous avez également la possibilité de vérifier les configurations apportées au sein du fichier principal. Afin d’y accéder, vous ouvrez Activty_main xml. Les deux boutons doivent s’afficher dans la liste des classes. Par ailleurs, vous devez définir à chaque attribut l’emplacement des éléments en saisissant layout_gravity right. Il faut spécifier l’illustration du Layout au sein du fichier android : text. Un clic sur l’onglet Graphical layout en bas de l’interface vous donne un aperçu du résultat. Les manipulations demeurent les mêmes concernant le deuxième bouton. Vous pouvez ainsi saisir les codes et faire un clic pour choisir parmi les propositions du programme. En termes d’affichage, le Gravity prend plus d’espace. Vous pouvez ainsi sélectionner le layout_width et mentionner la largeur du parent. Le contenu du fichier Texte devient donc la gravité droite. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne facilite le processus de lancement des applications Android sur votre machine avec Java.