article(s) dans votre panier VOIR

Génération de l’APK

  • Vidéo 97 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Génération de l’APK
00:00 / 03:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, l’auteur vous apprend comment procéder à la génération du fichier APK dans Java. L’objectif consiste à publier une application Android sur la tablette ou le téléphone. Pour y arriver, vous devez au préalable ouvrir l’interface Eclipse et cliquez sur le projet nommé CriSetMatch. Une fois ce dernier ouvert, il faut sélectionner le fichier AndroidManifest.xml. Vous devez vérifier dans ce fichier la programmation des versions de compatibilité android :version. Cette action concerne également la classe uses-feature qui affiche les éléments requis et les codes de permission d’accès android.permission. Une fois les configurations réglées, la publication du fichier APK peut débuter. Pour ce faire, vous faites alors un clic droit sur CriSetMatch et lancez l’option Export. A l’apparition de la fenêtre Select, vous développez le dossier Android et activez la fonction Export Android Application. Après un simple clic sur le bouton Next, le panneau Keystore selection s’ouvre. Vous appuyez sur le bouton Browse afin d’accéder à l’historique des dossiers de l’application. Vous pouvez donc créer un nouveau dossier Keystore en remplissant le champ Enregistrer sous. La prochaine démarche concerne le stockage des clés. Pour cela, vous devez remplir des champs au sein de la fenêtre Keycreation. Dans le premier nommé Alias, vous saisissez le nom des clés. Une autre case importante correspond à sa durée de validité. Avant d’appuyer sur le bouton Finish, des informations à propos de l’utilisateur doivent être insérées. Pour finaliser l’opération, vous pouvez définir la destination du fichier APK au sein du dossier KeyStore. En conclusion, la visualisation de cette vidéo facilite la gestion des applications dans Java.