article(s) dans votre panier VOIR

Fullscreen style

  • Vidéo 73 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fullscreen style
00:00 / 03:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur la programmation Java pour Android, le formateur vous montre la création d’un Fullscreen style. L’objectif est de vous donner les moyens de présenter convenablement l’interface de votre application. Pour ce faire, il faut avoir Eclipse installé sur votre ordinateur. En effet, vous commencez par ouvrir le fichier xml style dans ce logiciel. Celui-ci est disponible sur l’arborescence Package Explorer dans le dossier Values. Une fois le code ouvert, vous écrivez une nouvelle séquence. A cette occasion, vous saisissez name= « csmStyle » suivi de parent= « android :Theme.DeviceDefault.NoActionBar.Fullscreen ». La première partie nomme le style tandis que la seconde fait appel à un mode d’affichage préconfiguré dans thème. Pour voir l’élément parent, il suffit de cliquer sur cette deuxième fonction. Vous êtes alors redirigés dans un script qui correspond aux thèmes. Quoi qu’il en soit, vous devez maintenant rédiger une autre ligne de code qui correspond à un item. Il faut alors sasir la commande entrer>item name= « android :windowAnimationStyle »>@null. Pour continuer, vous passez maintenant à l’incorporation de ces nouvelles séquences à votre application. A cet effet, allez dans Android Manifest. Ce script contient en effet la ligne android :theme qui prend en charge le style actif. Il vous suffit alors de remplacer le nom qui suit cette mention avec cmsStyle. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à utiliser un émulateur pour voir le résultat de vos manipulations. Si vous avez bien fait, l’écran affiche une animation sobre lors de la mise en marche de votre application. Pour conclure, vous êtes maintenant capable de soigner la présentation d’un utilitaire mobile à son démarrage.