article(s) dans votre panier VOIR

Enrichir le texte avec des données HTML

  • Vidéo 51 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enrichir le texte avec des données HTML
00:00 / 10:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur la programmation Java pour Android, Lionel Tardy vous montre comment enrichir un texte avec des données HTML. L’objectif est de vous donner les moyens de perfectionner l’interface de votre application. Pour ce faire, vous devez disposer des codes de cette dernière dans le logiciel Eclipse. Pour commencer, vous devez ouvrir le fichier XML, Strings qui se trouve dans le dossier Values de l’arborescence Package Explorer. A cet effet, vous y découvrez de nombreuses ressources. Pour l’heure, il faut ajouter un texte HTML au bout de chacune de celles-ci. A cette occasion, vous utilisez les balises CDATA. Ceci étant fait, vous allez à l’onglet relatif aux codes de l’activité. Vous entrez un switch dont chaque Case est relatif à un bouton de l’interface principale. Vous liez alors un de ces éléments avec un String qui affiche un texte précis. A cette occasion, Il faut recourir à String texteaAfficher qu’il est nécessaire de compléter avec un getString. Cette commande doit être suivie du nom du String qui vous intéresse. Pour continuer, vous copiez une séquence setText et vous incluez le getString précédemment utilisé dans cette ligne. Il ne reste plus qu’à commenter quelques éléments avec « // » puis vous pouvez tester le résultat de vos manipulations. A cet effet, utilisez un émulateur d’AVD. Après un clic sur le bouton configuré, un texte apparaît, toutefois, il montre encore les balises caractéristiques du langage HTML. Pour les enlever, il faut opérer une traduction. Pour ce faire, Revenez au SetText et utilisez Html.fromHtml. De même, employez les ressources adéquates avec getRessources. Ceci étant fait, vous obtenez le résultat souhaité. Il faut alors utiliser cette technique sur chaque Case du switch. Pour conclure, vous pouvez maintenant utiliser des textes HTML dans un code Java.